Politique de confidentialité
La présente politique de confidentialité (“Politique”) décrit comment l’opérateur du site web (“Opérateur du site web”, “nous”, “notre” ou “nos”) recueille, protège et utilise les informations personnelles identifiables (“Informations personnelles”) que vous (“Utilisateur”, “vous” ou “votre”) pouvez fournir sur le site web bdswiss-avis.fr et l’un de ses produits ou services (collectivement, “Site web” ou “Services”).

Il décrit également les choix qui s’offrent à vous en ce qui concerne l’utilisation de vos informations personnelles et la manière dont vous pouvez accéder à ces informations et les mettre à jour. Cette politique ne s’applique pas aux pratiques des entreprises que nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas, ni aux personnes que nous n’employons pas ou ne gérons pas.

Collecte automatique d’informations
Notre priorité absolue est la sécurité des données de nos clients et, à ce titre, nous appliquons la politique de non journalisation. Nous ne traitons qu’un minimum de données d’utilisateurs, seulement celles qui sont absolument nécessaires à la maintenance du site web ou des services. Les informations collectées automatiquement ne sont utilisées que pour identifier les cas potentiels d’abus et établir des statistiques sur l’utilisation du site. Ces informations statistiques ne sont pas par ailleurs agrégées de manière à identifier un utilisateur particulier du système.

Collecte d’informations personnelles
Vous pouvez visiter le site web sans nous dire qui vous êtes ni révéler d’informations permettant de vous identifier en tant que personne spécifique et identifiable. Si, toutefois, vous souhaitez utiliser certaines des fonctionnalités du site web, il vous sera demandé de fournir certaines informations personnelles (par exemple, votre nom et votre adresse électronique). Nous recevons et stockons toutes les informations que vous nous fournissez sciemment lorsque vous remplissez les formulaires en ligne sur le site web. Ces informations peuvent comprendre, le cas échéant, des informations de contact telles que l’adresse électronique, l’adresse, etc.

Vous pouvez choisir de ne pas nous fournir vos informations personnelles, mais vous risquez alors de ne pas pouvoir profiter de certaines des fonctionnalités du site web. Les utilisateurs qui ne savent pas quelles informations sont obligatoires sont invités à nous contacter.

Stockage des informations personnelles
Nous conserverons et utiliserons vos informations personnelles pendant la période nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et faire respecter nos accords, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi. Nous pouvons utiliser toute donnée agrégée dérivée ou incorporée à vos informations personnelles après que vous les ayez mises à jour ou supprimées, mais pas d’une manière qui permettrait de vous identifier personnellement. Une fois la période de conservation expirée, les informations personnelles seront supprimées. Par conséquent, le droit d’accès, le droit d’effacement, le droit de rectification et le droit à la portabilité des données ne peuvent être appliqués après l’expiration de la période de conservation.

Utilisation et traitement des informations collectées
Afin de mettre notre site web et nos services à votre disposition, ou pour répondre à une obligation légale, nous devons collecter et utiliser certaines informations personnelles. Si vous ne fournissez pas les informations que nous vous demandons, il est possible que nous ne puissions pas vous fournir les produits ou services demandés. Certaines des informations que nous recueillons proviennent directement de vous via notre site web. Toutefois, nous pouvons également recueillir des informations personnelles vous concernant à partir d’autres sources. Toutes les informations que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisées aux fins suivantes :

Demander un retour d’information aux utilisateurs
Gérer et exploiter notre site web et nos services
Le traitement de vos informations personnelles dépend de la manière dont vous interagissez avec notre site web, de votre localisation dans le monde et de l’application de l’une des conditions suivantes : (i) Vous avez donné votre consentement pour une ou plusieurs fins spécifiques. Toutefois, cela ne s’applique pas lorsque le traitement des données à caractère personnel est soumis à la législation européenne en matière de protection des données ; (ii) la fourniture d’informations est nécessaire à l’exécution d’un accord avec vous et/ou de toute obligation précontractuelle y afférente ; (iii) le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale à laquelle vous êtes soumis ; (iv) le traitement est lié à une tâche effectuée dans l’intérêt public ou dans l’exercice de l’autorité officielle qui nous est conférée ; (v) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par nous ou par un tiers.